Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques DEVISSCHER

Poète - Romancier - Editeur. Amoureux de la côte d'Opale.

Il m'arrive de rêver que je vole, et je ne suis pas le seul.

Un rêve d'opale.

Une nuit j'ai rêvé d'un très joli voyage,

je volais au-dessus de la côte d'opale,

je pouvais reconnaître, les plages, les villages,

et vu d'en haut j'avoue, ce n'était pas banal.

 

Ici c'est formidable, tout le monde est heureux,

mais quoi de plus normal, nous sommes à Wimereux.

 

Là-bas ça m'a l'air bien, la vie me paraît belle,

mais c'est l'évidence même, je suis à Audresselles.

 

Continuons plus loin, je vois de la gaîté, 

je plane souriant au-dessus du Gris-Nez.

 

Et puis je vois ici un village content,

mais bon sang, mais bien sûr, je survole Audinghen.

 

Je me laisse porter par mon copain le vent,

qui m'emmène en riant, faire un tour à Wissant.

 

Visite à l'intérieur où m'emporte la brise,

et j'arrive tout droit pour saluer Marquise.

 

J'ai voyagé ainsi tout au long de ma nuit,

en priant que mon rêve ne soit jamais fini,

mes yeux se sont ouverts, et je me suis juré,

qu'un beau jour c'est certain, je recommencerai.

                Jacques Devisscher.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article