Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques DEVISSCHER

Poète - Romancier - Editeur. Amoureux de la côte d'Opale.

Suite et fin de " Les diamants d'Hardelot".

Alors l'inspecteur lui raconta son voyage à Anvers, et ce qu'il avait vu. Elle devint livide. Vous savez, lui dit-il, mentir ça va un temps, mais il arrive un moment où tout finit par se savoir.

C'est alors que la sonnette retentit. Elle alla ouvrir la porte, et fit entrer un jeune homme d'une trentaine d'années, très élégant, qui dévisagea Pierrot qui lui, pensa tout de suite que c'était un des amants de Madame, l'amant du Touquet. Mauricette en avait parlé.

Ils eurent une petite conversation, qui ressemblait plus à une dispute qu'autre chose. Pierrot crut comprendre que l'amant s'appelait Jacques. Cela fut très court, et le Jacques partit en claquant la porte.

Lorsque Madame Demolder revint, elle avait l'air décidé. Monsieur l'inspecteur, dit-elle, puisque vous avez l'air de savoir beaucoup de choses, je vais tout vous dire. De toutes façons, je sais que je ne risque rien, car il n'y a pas eu de vol. C'est moi qui ai tout arrangé.

Jacques, que vous venez de voir, est fou de moi. Je peux tout lui demander. J'ai bien sûr, la combinaison du coffre, mais aussi une clef, que j'ai malheureusement égarée. Il m'a alors proposé de l'ouvrir à l'aide d'un pied de biche, et c'est ce qu'il fit sur le champ. L'idée me vint alors de déclarer le vol de mes pierres, et d'empocher l'argent de l'assurance. En plus, ces pierres, restaient en ma possession. Mais il fallait bien une tuile.

Lorsque je suis allé voir mon courtier en assurance, et également ami, il m'a avoué avoir encaissé les primes pour son propre compte, et donc, mes diamants n'ont jamais été assurés. C'est bien les amis.

Décidément, me dis-je, ces bijoux commencent à m'agacer. J'ai alors pris contact avec un ami, diamantaire à Anvers, et je lui ai vendu le tout, pas plus tard qu'hier. 

Je sais, dit Pierrot, j'étais non loin de vous. Mais ne me demandez pas comment je suis remonté jusque là.

Inspecteur, dit Madame Demolder, mon mari doit tout ignorer de cette histoire, il ne mérite pas ça.

C'est d'accord, Madame, c'est promis, après tout, on peut en rester là.

Ainsi, pensa-t-il, cette affaire se termine en queue de poisson, mais c'est peut-être mieux comme ça. Une chose lui vint quand même à l'esprit concernant Edith Demolder. Une femme qui trompe son mari, d'accord, ça reste une femme. Mais une femme qui trompe son amant, devinez comment j'appelle ça ...

L'affaire fut très vite étouffée, ça ne valait pas la peine d'en faire toute une histoire. L'église reste au milieu du village, et c'est bien là le principal.

Allez, je regagne mon petit coin de côte d'opale à moi, c'est plus reposant.

                                              FIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article