Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques DEVISSCHER

Poète - Romancier - Editeur. Amoureux de la côte d'Opale.

Revenons au calme, après la tempête D'Ormesson, Johnny. La page se tourne, maintenant, il faut vivre.

"Les diamants d'Hardelot".  4ème épisode.

Edith Demolder se rendait régulièrement en Belgique, plus précisément à Anvers, pour y effectuer, soi disant, quelques emplettes. Mauricette en savait quelque chose, car elle trouvait quelquefois des billets de trains usagés. Sur ces billets il y avait les dates, et les trajets étaient toujours les mêmes. Lille-Bruxelles-Anvers, et retour. Pierrot supposait donc, que Madame laissait sa voiture à Lille, et il avait souvent de bonnes intuitions. En tout cas, il s'en passait de bonnes dans le dos de Gérard Demolder, le pauvre, s'il savait tout ça. 

Notre inspecteur se dit qu'il allait bientôt faire un tour à Anvers, et demanda à Mauricette de le tenir au courant de la date du prochain voyage. Un bruit de voiture se fit entendre, c'était Madame qui rentrait. Lorsqu'elle fut à l'intérieur, Pierrot se rendit à l'évidence, c'était une très jolie femme. Bien sûr, quelques piqûres de botox, avaient marqué le personnage, et ça se voyait vraiment. Elle avait dû en abuser, c'est en tout cas l'impression que ça laissait. Il y a des gens qui n'acceptent pas de vieillir, et c'est chez ceux-là que ça se voit le plus. 

Après s'être présenté, il lui posa quelques questions. Elle n'avait aucune idée de qui aurait pu faire une chose pareille. Il est vrai, dit-elle, que mes diamants sont très bien assurés. C'est un ami qui s'occupe du dossier, et nous avons entière confiance en lui.

Je pense que nous en avons assez dit pour aujourd'hui, Madame Demolder. Je vous demande simplement de vous tenir à la disposition de la justice, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Quand à vous Mauricette, vous avez mes coordonnées, et vous pouvez me joindre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Il reprit la route de Calais, en prenant soin d'abord, de passer à la gendarmerie du Touquet, afin de prévenir le commandant Denfer, qu'il prenait les choses en mains, et aussi lui dire qu'il avait sa petite idée sur l'affaire.

Son portable sonna le soir vers 21 heures, c'était Mauricette, et elle n'avait pas l'air très à l'aise. " Monsieur l'inspecteur, il faut que je vous dise, le 21 décembre, Madame Demolder est bien venue à Hardelot pour la journée. Je vous ai dit que j'avais vu sa voiture. En fait, il y avait deux voitures, je n'en peux plus de tout cacher Monsieur. C'est vrai que je suis dans les confidences de Madame, mais quand je vois monsieur Demolder travailler comme il le fait, et être sans arrêt trompé, ça me fait trop de peine. Il ne s'est même pas occupé du vol des diamants ce weekend, on dirait qu'il s'en fout complètement. Et la deuxième voiture monsieur, c'est celle d'un jeune amant de Madame. Un bien gentil garçon, il est fou d'elle et elle peut lui demander ce qu'elle veut. Je peux vous dire aussi, que Madame est ici pour la période des fêtes, mais qu'un aller-retour Anvers est prévu le mercredi 28. Son train quitte Lille à 10 heures 45, et elle arrive à Anvers à 12 heures 10".

                                                                 ... à suivre 

                                         

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article