Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacques DEVISSCHER

Poète - Romancier - Editeur. Amoureux de la côte d'Opale.

"Les diamants d'Hardelot". Histoire à peine romancée.

RESUME.

L'inspecteur Pierre Crandal est appelé en renfort, par la gendarmerie du Touquet. Le commandant Guy Denfer patauge dans une affaire de vol de diamants, dans une luxueuse villa de la forêt d'Hardelot. 

Lors de l'enquête sur le mort à mid channel, il était allé faire un tour à Brighton, en Angleterre, cette fois, les diamants vont le mener en Belgique, et plus précisément, à Anvers.

Calais - Lundi 26 décembre - commissariat place de Lorraine.

C'est un weekend chargé que vient de vivre notre inspecteur, non pas chargé de travail, mais d'émotions fortes. Noël s'est passé sur la côte, et ce fut une fête merveilleuse. J'ai du prendre quelques kilos, se dit Pierrot, mais tant pis, ça en valait la peine. Et puis, c'est le train train qui reprend, bien que le 31 approche, mais n'y pensons pas.

Dans le commissariat, tout est calme, les affaires habituelles. Après chaque weekend, c'est pareil, à part qu'avec les fêtes, il y a un peu plus d'accidents de la route. L'inspecteur est assis à son bureau, il fait le point sur ce qu'il a solutionné comme affaire, depuis qu'il est arrivé à Calais. Le bilan n'est pas mauvais, et on peut même dire, qu'il est positif. Et puis ici, on travaille dans la sérénité, et ça, ça n'a pas de prix. Sérénité troublée par la sonnerie du téléphone, c'est le standard.  "Pierrot, c'est pour toi, c'est le Touquet".

"Allo, inspecteur Crandal? Ici le commandant Denfer, de la gendarmerie du Touquet. Nous avons une affaire de cambriolage, dans une villa d'Hardelot, et je patauge. Votre réputation étant remontée jusqu'à nous, puis-je solliciter votre concours? 

" D'accord, dit Pierrot, je serai chez vous cet après midi, vers 14 heures.

                                               ... à suivre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article